mercredi 26 juillet 2017

Bonsoir à chacun,
Je viens de passer l'après-midi auprès de Ethan, c'étaient de très bons moments partagés,
et Ethan était vraiment content de me voir, de jouer aux voitures avec moi,
et d'aller faire crisser ses pneus sur un parking 😂  



J'ai profité que j'allais le voir, pour discuter avec sa kiné sur les capacités de Ethan. 
Ce furent de bons échanges durant lesquels elle m'a expliqué que ça ne pouvait pas être un objectif actuel de faire marcher Ethan car pour marcher, il faut simultanément :
- tenir l'équilibre (debout)
- pousser sur les jambes (pour supporter son poids),
- bouger les jambes, et
- pouvoir se tenir avec ses mains. 
Dans la pratique, Ethan arrive un petit peu à faire séparément  chacune de ses étapes, sur une durée très courtes, ce qui est vraiment insuffisant pour travailler l'objectif de la marche actuellement. 
Cet objectif sera peut-être envisageable plus tard ...
Par conséquent, pour le moment, la kiné travaille l'équilibre assis pour le moment, et suite au rdv avec le chirurgien vendredi 28, on pourra vraisemblablement se fixer sur une durée de travail pour Ethan sur le centre des Massues ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire